mardi 29 janvier 2013

Carottes et panais au citron et gingembre

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/01/carottes-et-panais-au-citron-et.html
Les panais, je ne peut plus m'en passer depuis que je les ai découvert il y a quelques années maintenant. Je les déguste habituellement nature, pour profiter de leur goût si délicat, mais quand j'ai vu dans la dernière édition d'O délice une recette de panais et carottes au citron, je me suis dit que je pouvais pour une fois changer mes habitudes. Je vous livre donc ici ma version, bien citronnée et avec un petit parfum de gingembre pour les Culinoversions qui ont pour thème ce mois-ci la cuisine légère, version salée.
On ne distingue pas bien les panais qui sont normalement blancs car j'ai utilisé des carottes violettes, qui ont donné une belle couleur rose à l'ensemble.

Pour 2 personnes:
  • 3 carottes
  • 1 panais
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 citron
  • 1 petit morceau de gingembre frais (5 cm)
Peler les carottes et le panais et les couper en gros cubes.
Prélever le zeste du citron avant de le presser. Hacher finement le zeste (on peut aussi directement râper le zeste) et en réserver un quart.
Faire revenir les cubes de légume dans un peu d'huile d'olive puis ajouter le vin blanc, 1 verre d'eau, le jus de citron et les 3/4 du zeste ainsi que le morceau de gingembre épluché.
Laisser mijoter à couvert et à feu moyen le temps que les légumes soient cuits (environ 20 à 30 min) en vérifiant le niveau de liquide et rajoutant éventuellement un peu d'eau.
Au moment de servir, enlever le morceau de gingembre et saupoudrer du zeste restant.


1 commentaire:

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère