lundi 31 décembre 2012

Graham crackers revisités

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2012/12/graham-crackers-revisites.html
Les Graham crackers sont une institution aux Etats-Unis, où ils entrent notamment dans le composition du célèbre cheesecake. Enfin, selon certains, car selon d'autres, ce sont les digestives biscuits qui constituent la base de ce légendaire gâteau. Pour ménager la chèvre et le chou, j'ai mélangé les deux recettes pour ces graham crackers revisités. N'ayant jamais mangé de véritables graham crackers (pas plus que de digestive biscuits d'ailleurs) je ne sais pas si ils ont un goût authentique, mais en tout cas, ils sont délicieux.... et parfaits pour réaliser ce fameux cheesecake (recette à venir très bientôt).

Pour une vingtaine de biscuits : 
  • 160 g de farine T 65
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 1/2 c. à c. de cannelle
  • 1/4 c. à c. de levure chimique
  • 1/4 c. à c. de sel
  • 4 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 1 c. à s. d'huile
Mixer grossièrement les flocons d'avoine pour obtenir une chapelure grossière.  Mélanger dans un saladier avec la farine, la cannelle, le sel et la levure chimique.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients liquides: le sirop d'agave, l'extrait de vanille et l'huile. Verser dans le mélange sec et assembler pour former une boule (ajouter éventuellement un peu d'eau).
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Étaler la pâte finement sur le plan de travail fariné et découper les biscuits à l'emporte-pièce.
Les poser sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Piquer régulièrement les biscuits avec une fourchette.
Glisser dans le four et faire cuire 12 à 15 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère