samedi 22 décembre 2012

Bredele à l'anis

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2012/12/bredele-lanis.html
Ces petits biscuits à l'anis font partie de mes gourmandises de Noël préférées: pour moi leur saveur est indiscutablement liée à l'atmosphère de Noël. Bien qu'un peu techniques, le jeu en vaut la chandelle. Le secret: battre longuement (au moins 15 min ) les œufs et sucre, le temps d'une petite conversation ou de lire le chapitre d'un bon roman...

Pour une quarantaine de biscuits :
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 2 œufs
  • 1 bonne c. à s. de grains d'anis vert


Casser les œufs  dans un saladier, ajouter le sucre et battre au fouet pendant 15 à 20 min.
Incorporer délicatement la farine et les grains d'anis à l'aide d'une maryse, la pâte doit être aérée et se tenir un peu en même temps.






Verser la préparation dans une poche à douille munie d'un embout rond.
Sur des plaques à pâtisserie recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé, dresser des petits ronds de 3cm de diamètre environ. Pour éviter les becs, bien positionner l'embout de la poche au ras de la plaque (comme pour les macarons).
Laisser croûter une nuit.

Le lendemain, préchauffer le four th 6 (180°C). Enfourner les plaques pour 10 min. Laisser refroidir avant de décoller de la feuille de silicone.

Ces biscuits se conservent très bien et sont tout aussi bons durs trempés dans un chocolat chaud au lait d'amande (une année, j'en ai retrouvé dans une boite trois mois après Noël et c'est ainsi que je les ai fini...)

2 commentaires:

  1. coucou! merci pour ta belle participation! bravo pour ton blog jeune et sympa!je te souhaite bonne chance j,ai rajouté un 4ème lot donc tu participeras au tirage des 2!bises. Julia
    www.lacuisinedejuliat.com

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère